mieux vaut court que jamais #489

– Tu l’aimes ma surface en inox et son coloris naturel gris anthracite ?

– Oui, très.

– Tu les trouves comment mes foyers d’alimentation électrique de 14 et 18 centimètres ?

– très jolis.

– Tu les chéris mes boutons de commande frontale à six gradations chacun ?

– Oui fortement.

– Et mon témoin lumineux d’alimentation?

– Je l’aime beaucoup.

– Donc tu les aimes totalement mes plaques électriques ?

– Je les aime exquisément, ardemment, chaleureusement.

Sur un air de Georges Delerue.

 ***

Entre mijoter un complot et cuisiner un plat de vengeance à déguster à froid, tout dépend des choix du chef de cuisine.

Cela devra toutefois régaler les papilles de la personne visée.

 ***

Le commissaire, arrivé de fraîche date, cuisinait ses suspects si bien qu’il fut très vite surnommé « le cannibale ». Ce n’était pas pour lui déplaire et même parvenait à le flatter mais n’était pas sans ternir sa réputation de fin cuisinier. Tristement était-il ainsi passé des flatteries quant à ses délicieux gueuletons au sort des suspects qui, dans leurs mensonges, prenaient alors le bouillon – sans toutefois n’être jamais de onze heures.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire